Vous êtes en instance de divorce, mais ne savez pas exactement comment vous mettre d’accord avec votre partenaire sur le partage des biens et des devoirs parentaux ? Vous souhaitez résoudre un litige entre entreprises, mais avez besoin pour cela de mieux connaître le cadre légal de cette situation ?
Vous pourrez compter sur cela sur les conseils juridiques en cas de litige à Nivelles et dans d’autres villes de la région (Mons, Lens, Waterloo, Genappe ou encore Ath) de Mme. Lesuisse. En sa qualité de médiatrice pour entreprises et particuliers, elle saura vous aider à mieux comprendre les enjeux, les droits et devoirs qui s’appliquent à vous dans votre situation. Pour cela, elle recevra aussi bien des personnes ayant besoin d’aide pour leurs propres désaccords et conflits que les représentants de sociétés ou associations.
Lorsque l’on souhaite mettre fin à un litige à l’amiable, la bonne volonté est l’outil principal des deux parties, mais ne peut pas être le seul. En effet, il est aussi nécessaire de savoir se replacer dans le cadre juridique qui organise cette relation, et auquel il faut se tenir pour trouver une solution. Si cela ne sera pas forcément nécessaire pour les conflits entre personnes, cela sera indispensable dans d’autres cas.
Par exemple, si vous vous retrouvez face à un litige autour d’un bail, ou autour d’un contrat signé par des entreprises, vous agirez dans le cadre du droit civil. Mme. Lesuisse vous informera alors, vous et les autres parties impliquées, de ce que votre situation représente à travers le filtre de la loi, et d’une éventuelle faute d’une partie ou de l’autre. Son objectif sera alors de vous aider à trouver un accord.
En plus de vous aider à mieux comprendre vos engagements et vos droits, cela rappellera aussi à toutes les parties que ce litige, en l’absence d’une solution amiable, pourrait devoir être réglé par un juge. Les personnes physiques et les représentants des entreprises ou autres organisations seront donc tous au courant de l’importance de la situation, et pourront s’y consacrer avec le sérieux qu’elle demande.
Vous pourrez aussi vous adresser à votre médiatrice pour vous mettre d’accord avant un divorce. Il s’agit en effet là aussi d’un acte légal, relevant du droit de la famille, qui doit être bien préparé par les deux partenaires avant d’être mené à bien. Vous pourrez, si vous en ressentez le besoin, participer à l’un des groupes de parole organisés par votre médiatrice à l’attention des personnes qui divorcent.
Avec ou sans l’aide et les conseils de vos pairs, vous pourrez compter sur ceux de votre médiatrice pour divorce, qui saura vous accompagner de manière neutre et bienveillante. Quelle que soit la forme actuelle de votre relation, la raison de la demande de divorce, elle sera une alliée de choix, qui sera là pour vous guider à travers ces moments difficiles. Vous pourrez, pour cela, la contacter par téléphone, par mail, ou encore à l’aide du formulaire dédié, que vous trouverez sur la page « Contact » de ce site.
Consultez également :